Rocheuses et Nord-Ouest

     Les Ponts de Portland, Orégon

     Randonnées à cheval en Orégon

     Californie

     Sud-ouest des Etats-Unis

     Carte de Portland
     possible de deplacer partout
     en amérique du Nord !

    Oregon Webcams

    San Francisco vue de Satellite!

    Le Mystere BIGFOOT !

    USA Californie

    Josua Park

    Sequoia Park

    Vallee de Napa

    Parcs Nationaux

    Carte du Mexique

 


 

Go West !
          
Contact@
         

[ jeudi, septembre 27, 2001 ]

 
STRESS… DÉTENTE :

La journée du 25 (précédente de mon départ) j’ai été à la course, très occupé à finaliser certaines opérations, compléter mes bagages, faire de l’espace pour mon fils qui passera quelques temps chez-moi en mon absence et avoir quelques conversations avec mes colocs dont un est mon webmaître. Entre temps, j’ai reçu plusieurs téléphones d’amis et de parenté me souhaitant bon voyage.

La douche prise, les valises ont pu être bouclées à 3 heures le 26, alors que le taxi arrivait à la porte. Épuisé, je prends la direction de l’aéroport. Un stress supplémentaire survient sur l’autoroute par la panne du taxi. Les minutes sont longues et le stress monte. Finalement une autre voiture taxi arrive et je peux continuer ma route. À l’aéroport, pas de problème particulier et je suis longtemps à l’avance. L’avion décolle à 7 heures, transfert à Toronto et finalement j’arrive à Edmonton à 12 :30 h de notre heure, alors que la prévision était 13 :30 heures. Le vent nous a été favorable. Effectivement, à Edmonton, il est 10 :30 heures (Heure des Montagnes GMT-7).

Arrivé à Edmonton, Randy Tyrlik, ex-membre de L/GHEI, m’accueille. Il demeure à 8 km et il est en vacances cette semaine. Il est un très bon hôte. Il me fournit le transport entre Edmonton et sa résidence aussi souvent que j’en ai besoin. Ça va faire du bien de passer quelques temps dans une ville tranquille. Après un repas au restaurant, je me dirige aussitôt vers le lit pour dormir enfin quelques heures car le peu de sommeil dans l’avion a été insuffisant (l’agent de bord avait dû me réveiller pour mettre ma ceinture de sécurité). Dans la soirée, Randy me fait faire un tour dans Edmonton.


Robert [1:12 PM]

[ samedi, septembre 22, 2001 ]

 
J'ai envoyé des courriels à des membres d'un club d'échange d'hébergement, et je reçois déjà beaucoup de courriels intéressants. Je crois que je ne me sentirai pas seul au cours de ce long périple et je rêve d'un merveilleux voyage. Présentement, mon fils Dominique est ici pour quelques jours.
Robert [9:11 PM]

[ mercredi, septembre 12, 2001 ]

 
Je suis à 2 semaines exactement de mon départ. Je sens que j'ai beaucoup à apprendre pour pouvoir maintenir mon site à jour au cours de mon voyage. Je viens de perdre plusieurs jours pour mettre mon ordinateur en bonne condition opérationnelle. Conditionner mon cerveau est moins évident, mais je crois que mes visiteurs seront indulgents en pensant que c'est la première expérience de quelqu'un qui ne fantasme pas sur l'ordinateur, mais sur la communication avec ses amis.

APPRÉHENSIONS

Je crois que je partirai vers la fin de septembre et alors mon 6 mois se terminera fin mars. Je ne verrai pas trop de l’hiver montréalais. Pendant mon absence, les choses devraient se dérouler relativement bien concernant mon logement, le paiement de mes comptes et l’ensemble de mes intérêts à Montréal. Par ailleurs plusieurs questions me stressent relativement à mon voyage. Les mots clefs à ce sujet sont :

ARGENT, TEMPS, FROIDS.

Aurais-je suffisamment d’ARGENT pour tout le séjour de 6 mois ? Si mon maigre budget s’épuise, je devrai revenir plus tôt. Je fais tout en mon possible présentement pour éviter ce problème en faisant des recherches sur les moyens d’hébergement le plus économique. En cours de route je devrai explorer la même question au sujet des moyens de transport. Quant à l’alimentation, j’éviterai les restaurants, comme lors de mes voyages précédents. À Montréal, nous avons une grande variété de bons restaurants à prix abordables, et je peux me préparer de bons repas chez-moi. Je ne vois pas pourquoi je devrais me payer des orgies à l’étranger : C’est une question d’organisation.

Aurais-je le TEMPS d’accomplir tout le périple comme je le désire ? Il est possible que je doive sauter des étapes. Je veux descendre vers le sud avant de me faire rattraper par l’hiver : Devrais-je alors, escamoter mon séjour dans l’Ouest Canadien ? J’aimerais un long moment de repos à Seattle ; devrais-je remettre cela à un voyage futur dans plusieurs années ? La Californie est le plus important État de mon périple, considérant son étendu, sa population et ses attraits. Je prendrai mon temps en Californie, même si je n’avais pas le temps de visiter le Colorado (Denver), l’Utah (Salt Lake City) et le Wyoming (Parc de Yellow Stone). Alors, je garderais cette route pour un autre voyage dans plusieurs années et je les visiterai en même temps que le Nouveau-Mexique.

Et le FROID que je n’ai pas le goût de vivre cet hiver… Je sais que je ne voyage pas dans la saison la plus chaude de l’année, car je ne veux pas éviter l’extraordinaire été de Montréal. Je subirai tout de même du froid dans les montagnes et dans les déserts la nuit. J’espère que ces périodes ne seront pas trop longues et que mon bagage de vêtements me suffira. Si un problème survient, je le réglerai en cours de route, mais probablement après quelques souffrances.

Bon, ces problèmes et d’autres (fatigue, santé, mésaventures…) devraient trouver solution en temps opportun. Cela fait parti de l’aventure et des histoires à raconter.

Les DÉFIS c’est la VIE.
Robert [1:02 PM]